PRP (plasma riche en plaquettes)

Injection de PRP pour les cheveux à Caen par le dr Sheykhan
Accueil » Cheveux » Le PRP

Qu’est ce que le PRP pour les cheveux ?

Il s’agit de récupérer la fraction du sang du patient contenant les plaquettes après centrifugation. L’efficacité de ce traitement est basée sur l’auto régénération et la stimulation cellulaire.

On obtient ainsi une  stimulation de la pousse des cheveux, en améliorant à la fois la micro-circulation autour des follicules pileux tout en favorisant la différenciation des cellules souches des follicules pileux grâce aux facteurs de croissance plaquettaire contenus dans le plasma.

L’injection de Plasma Enrichi en Plaquettes ou PRP est proposée dans le traitement dans de l’alopécie androgéno-génétique, toutes les chutes de cheveux qui persistent au-delà de 6 mois, les chutes de cheveux post grossesse, ou à la raréfaction de la chevelure au cours de la ménopause. Les injections de PRP sont fortement recommandées dès le mois qui suit une greffe de cheveux pour accélérer la qualité de la repousse.

En revanche, le PRP n’a aucune efficacité en cas de calvitie. Il faudra alors recourir à une greffe de cheveux et avec des injections de PRP dans un second temps afin d’optimiser les résultats.

    Comment se déroule une séance d’injection de PRP ?

    Il y a trois temps : tout d’abord le prélèvement sanguin, la centrifugation puis l’injection sur la zone à traiter.

    Avant la séance, il est conseillé d’éviter toute prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires ou d’anti-coagulants dans la semaine qui précède le traitement. Le prélèvement est effectué au pli du coude.  La centrifugation permettra de séparer le PRP.

    Le traitement est injecté selon la technique de la mésothérapie sur la zone à traiter suivi d’ une séance de LED.

    Nombre de séances et résultats attendus

    Il faudra en moyenne 3 à 5 séances espacées chacune de 4 semaines en phase d’attaque. Des séances d’entretien tous les 6 mois seront  nécessaire pour maintenir les effets obtenus.

      Traitements associés aux injections de PRP

      Les injections de plasma peuvent être combinées à d’autres traitements médicaux, locaux ou par voie orale, dans le traitement de la chute de cheveux ou à des injections de mesogreffes ou à la greffe de cheveux