anti-âge
Accueil »
La consultation anti-âge
La médecine anti-âge lutte aussi contre les stress oxydatif qui est l’un des facteurs majeurs du vieillissement, une agression permanente, une oxydation des constituants de notre organisme résultant d’ un excès de molécules particulièrement nocives appelées “ radicaux libres” provenant de l’oxygène que nous respirons.
Cette oxydation dénature nos protéines, nos lipides, nos glucides et même notre ADN. Elle est aussi responsable d’une atteinte de nos membranes cellulaires et de nos cellules, entraînant ainsi des maladies chroniques, dégénératives et cancéreuses.
Certains facteurs de notre mode de vie et de notre environnement peuvent l’aggraver comme l’alimentation, le tabac, l’alcool, le stress, le soleil, la pollution, la sédentarité.
- Maintenir des capacités cognitives,.
- Améliorer la qualité du sommeil.
- Préserver les organes vitaux.
- Stimuler le système immunitaire.
- Conserver la masse musculaire.
- Entretenir une sexualité épanouie.
- Agir sur les signes extérieurs de vieillissement (soins de médecine esthétique).
La consultation de médecine anti-âge se déroule en deux phases :
Lors de la deuxième consultation, environ 3 semaines plus tard, les résultats des bilans pratiqués sont analysés afin de proposer à chaque patient un programme personnalisé : rééquilibrage alimentaire, conseil sur l’activité physique, conseils sur l’hygiène de vie, prescription de compléments nutritionnels et d’antioxydants adaptés, soins à visée esthétique pour atténuer les signes extérieurs du vieillissement (acide hyaluronique, mésothérapie, toxine botulique, lumière intense pulsée, lampe Flash, laser, etc…).
Toutes ces prescriptions sont totalement personnalisées.