GREFFE DE
CHEVEUX

Greffe de cheveux à Caen par le dr Skeykhan
Accueil » Cheveux » Greffe de cheveux

La greffe capillaire est le traitement de référence pour la Correction des alopécies androgénétiques masculines ou féminines d’étendue moyenne.

Elle peut être proposée  aussi dans les alopécies cicatricielles, les dégarnissements de la barbe et des sourcils.

Principe de la greffe de cheveux :

Il s’agit de prélever au niveau de la couronne (zone occipitale) des follicules pileux (FUE) grâce au forage avec un punch d’environ 0,8 mm sur un cuir chevelu rasé. On obtient ainsi des greffons d’1 à 4 cheveux. Attention, tout cheveu prélevé est en moins sur la zone donneuse. Il faut avoir une densité satisfaisante sur la zone donneuse.

Les cheveux ainsi prélevés dans la région occipitale chez l’homme et sur la région occipitale médiane chez la femme conservent leurs capacités de poursuivre leur croissance une fois implantés sur la zone chauve ou clairsemée.

    Technique des greffes par unités folliculaires (FUE)

    Prélèvement pour greffe de cheveux à Caen chez le dr Sheykhan

    Extraction d’unités folliculaires

    L’extraction ou l’excision d’unités folliculaires (FUE) consiste, après rasage préalable, à les prélever à l’aide d’un punch (0,8 à 1 mm de diamètre) par forage, au niveau des zones donneuses occipitale et temporale.

    La zone de prélèvement est rasée totalement (1 mm).  En moyenne, on dispose d’une surface de 200 cm2 (30 × 7 cm) permettant de prélever jusqu’à 2000 unités folliculaires.

    Le temps de prélèvement est compris entre 3H et 3H30. Le patient est allongé sur le ventre.

      Préparation de la zone receveuse

      La zone receveuse est préparée avec des perforations faites par une aiguille de 16 à 18 gauges après une anesthésie tronculaire.

      Implantation 

      Chaque unité folliculaire est maintenue délicatement sur toute sa hauteur avec la pince pour être enfilée à travers le revêtement cutané préalablement perforé ou incisé.

      Pendant l’implantation le patient est assis pendant 3 heures en moyenne.

      Résultats

      Les résultats définitifs post greffe ne seront visibles qu’après un délai compris entre 9 à 12 mois.