Sélectionner une page

Cryolipolyse Coolsculpting® – Double Menton

 

Cryolipolyse contrele double menton à Caen chez le dr Sheykhan

Accueil » Bourrelets graisseux, Redessiner les contours » Cryolipolyse (Coolsculpting) » La cryolipolyse par Coolsculpting® – Double Menton

Effacer un double menton avec la cryolipolyse par Coolsculpting®

En médecine esthétique, la cryolipolyse par Coolsculpting® du double menton est une technique, non invasive, qui permet de réduire l’accumulation de graisse située sous le menton.

 

Quel est le principe de la cryolipolyse par Coolsculpting® ?

Utilisant une exposition contrôlée à un froid intense pour cibler les cellules adipeuses qui y sont sensibles, la cryolipolyse est un traitement, sûr et efficace, permettant d’obtenir des résultats visibles à court terme. C’est aujourd’hui une réelle alternative à la liposuccion chirurgicale, rendue possible par l’évolution des pièces à mains Coolsculpting®, parfaitement adaptées à toutes les zones corporelles et en particulier à cette zone petite et sensible.

 

Quelle est l’origine de la localisation de graisse au niveau du menton ?

Le vieillissement du menton s’inscrit dans celui plus global du tiers inférieur du visage, en continuité avec celui du cou.

Un relâchement cutané progressif avec le temps, est responsable de la formation des plis d’amertume, de la perte de définition de l’ovale, la formation de bajoues, voire du dépôt de graisse sous le menton. La peau perd sa fermeté et sa tonicité, la graisse n’est plus soutenue, se déplace et s’accumule entre le cou et la pointe du menton.

L’âge n’est pas le seul responsable de cet amas graisseux, qui peut être visible aussi chez des patients jeunes. D’autres facteurs interviennent comme le surpoids, la génétique, des troubles hormonaux.

Le déroulement d’une séance de cryolipolyse par Coolsculpting® pour affiner le double menton

 

La consultation esthétique

Avant tout traitement de cryolipolyse par coolsculpting®, le Docteur Sheykhan vous reçoit pour une première consultation esthétique. Cette étape est importante pour identifier vos attentes et vos besoins, valider l’indication de cryolipolyse, tenir compte de vos antécédants médicaux et écarter ainsi toute contre-indication.

Après un examen clinique précis du bas de votre visage, une prise de photos sous différents angles, le Docteur Sheykhan va déterminer le type d’applicateur à utiliser ainsi que le nombre de séances nécessaires.

Toutes les informations relatives à ce traitement vous sont remises au travers d’un consentement éclairé et d’un devis détaillé.

 

Le déroulement d’une séance de cryolipolyse du double menton

Le Docteur Sheykhan choisit l’applicateur CoolMini® étudié pour épouser la forme particulière du menton. La séance commence par un tracé précis de la zone à traiter, ceci avant la pose d’une lingette imprégnée d’un gel de protection. La pièce à main est ensuite positionnée, le refroidissement est lancé, la peau est aspirée, ceci pour une durée de 45 min environ.

Au démarrage de la séance, vous pouvez ressentir une sensation transitoire de traction et un pincement de la peau après le placement de la pièce à main. Après quelques minutes, le froid va agir comme un anesthésiant.

Pendant toute la durée du refroidissement, vous aurez la possibilité de lire, d’écouter de la musique ou de vous reposer.

Une fois la séance terminée et la pièce à main retirée, le Dr Sheykhan ou son assistante, massent la zone traitée pendant une dizaine de minutes. Au retrait de l’applicateur, celle-ci est gonflée et gelée, cette phase de massage est très importante pour réchauffer et faciliter l’élimination lymphatique de la graisse.

Dès la fin de la séance, vous pouvez reprendre une activité normale, un traitement par Coolsculpting® n’entraine aucune éviction sociale.

 

Quelles sont les suites d’un traitement du double menton par cryolipolyse ?

Les suites liées à un traitement de la cryolipolyse du double menton par Coolsculpting®, sont minimes. Les effets secondaires sont mineurs et transitoires. Les plus courants sont des rougeurs, un gonflement sous-mentonnier, des ecchymoses, une sensation de picotement ou de brûlure ou, à l’inverse, une insensibilité lorsque vous touchez votre menton.

 

Quels sont les résultats d’une cryolipolyse par Coolsculpting® du double menton ?

Il faut attendre 2 à 3 mois pour apprécier vraiment un résultat.  Un traitement par cryolipolyse réduit la graisse en moyenne de l’ordre de 25 à 35%. Si nécessaire, le Dr Sheykhan peut vous proposer une 2ème séance de traitement afin d’optimiser au mieux vos attentes.

Les cellules graisseuses, une fois détruites, ne se renouvellent généralement pas, le résultat obtenu est donc durable à condition d’adopter une bonne hygiène de vie, et, une alimentation équilibrée.

Vous retrouvez progressivement un ovale bien dessiné, un menton tonique et aminci. La cryolipolyse du double menton pourra être aussi associée à des injections d’acide hyaluronique ou de la radiofréquence pour optimiser la ligne mandibulaire et freiner le relâchement cutané du bas du visage.

 

Contre-indications à un traitement de cryolipolyse par Coolsculpting®

  • Forte réactivité au froid du type cryoglobulinémie, urticaire au froid ou hémoglobinurie paroxystique au froid (anémie hémolytique auto-immune rare)
  • Mauvaise circulation sanguine de la zone traitée et personnes atteintes de la maladie de Raynaud
  • Hernies
  • Grossesse et allaitement
  • Patients porteurs de dispositifs électroniques

 

Quels sont les tarifs d’un traitement du double menton par cryolipolyse Coolsculpting® ?

Le tarif d’une séance de cryolipolyse du double menton est à partir de 590€

Un devis détaillé et personnalisé vous sera remis lors de votre 1ère consultation avec le Dr Sheykhan.