traitement de la cellulite

traitement cellulite docteur sheykhan

Qu’est que la cellulite ?

La cellulite ou « hydro-lipodystrophie localisée » est une inflammation du tissu cellulaire sous-cutané et du tissu adipeux. La cellulite affecte 80% des femmes et de nombreux hommes même si elle est de nature diverse et généralement située sur des zones différentes.

– Chez la femme, le caractère héréditaire de cette dysharmonie de la silhouette, son accentuation au cours des grandes étapes hormonales témoignent de la complexité des causes. On la retrouve notamment sur les hanches, cuisses et fesses (culotte de cheval).

La cellulite féminine associe, à l’échelle tissulaire, 3 phénomènes : une rétention d’eau, une hypertrophie du tissu graisseux (adipose), une fibrose liée à une stimulation par les toxines des fibres collagènes qui entoure et « cloisonne » les adipocytes.

– Chez l’homme, on parle plus volontiers d’adiposité ou de lipodystrophie car il n’y a pas de phénomène de rétention d’eau. Cette cellulite est souvent localisée sur le cou, les épaules, la poitrine, l’abdomen et les fameuses « poignées d’amour ».

mesocellulite docteur sheykhan cellulite caen

Quels sont les résultats ?

Ils sont constants pour ce qui concerne l’aspect de la peau et les troubles circulatoires.

Quels sont les traitements de la cellulite ?

L’augmentation de la taille des cellules adipeuses entraîne une compression des tissus environnants. Ce phénomène s’accompagne d’une stase veino-lymphatique avec rétention d’eau. La cellulite se manifeste cliniquement par un aspect de « peau d’orange » ou de tôle ondulée. Le traitement de la cellulite nécessite souvent de revoir les habitudes alimentaires (facteurs d’aggravation de la cellulite) et de pratiquer une activité physique régulière.

  •  La mésothérapie qui consiste à injecter dans le derme des produits ayant une action sur la cellulite : stimulation veino-lymphatique (anti-oedémateux), effet défibrosant et amincissant (permet l’élimination des graisses stockées).

Parfois quelques bleus au cours d’une séance apparaissent mais s’estompent en quelques jours.

Pour le traitement d’attaque, 6 à 12 séances à 7 jours d’intervalle sont nécessaires. Puis seulement 3 à 5 séances d’entretien chaque année.

  •  La radiofréquence multipolaire EndyMEED® apporte une double innovation :
  • elle permet une diffusion de chaleur homogène dans les couches intermédiaires et profondes du derme sans avoir besoin de « surchauffer » l’épiderme donc SANS RISQUE de brûlure et de douleur.
  • elle intègre un capteur de la peau qui permet EN TEMPS RÉEL en fonction de differents facteurs (hydratation de la peau, teneur en graisse…) d’ajuster automatiquement la puissance à délivrer, sans risque de brûlure ni de surchauffe afin d’optimiser le résultat.

Le nombre de séance est 6 à 8 traitements (en moyenne):

  • 3 séances espacées d’une semaine puis
  • 3 séances espacées de 2-3 semaines.
  • Entretien tous les 3 à 6 mois.