Sélectionner une page

Cryolipolyse Coolsculpting® – Culotte de cheval

 

Cryolipolyse pour la culotte de cheval à Caen chez le dr Sheykhan
Accueil » Bourrelets graisseux, Redessiner les contours » Cryolipolyse (Coolsculpting) » La cryolipolyse par Coolsculpting® – Culotte de cheval

Perdre sa culotte de cheval avec la cryolipolyse par Coolsculpting®

La culotte de cheval se définie par la zone de graisse sous cutanée, stockée au niveau de la région basse de la fesse et extérieure de la cuisse.

Les femmes, particulièrement sujettes à la culotte de cheval, peuvent ressentir une gêne esthétique ou comme un complexe, la largeur de leurs fesses semblant augmentée, même en l’absence de surpoids.

Jusqu’à présent, la seule possibilité d’éliminer cette graisse, était la liposuccion chirurgicale. En médecine esthétique, la cryolipolyse permet aujourd’hui d’offrir à nos patientes, une alternative non-invasive, efficace, réalisée au cabinet médical sans suites lourdes.

 

Quel est le principe de la cryolipolyse par Coolsculpting®?

Le docteur Sheykhan est équipé de la technologie CoolSculpting®, unique et brevetée, seul traitement de réduction des graisses, non chirurgical, approuvé par la FDA (Food and Drug Administration) américaine.

La masse graisseuse stockée sur la face externe des cuisses est exposée, de façon contrôlée, à un froid intense qui va cibler et réfrigérer les adipocytes pour les détruire naturellement. Les cellules graisseuses sont ensuite éliminées naturellement par l’organisme.

 

Quelle est l’origine de la graisse de la culotte de cheval ?

Le plus souvent, une alimentation déséquilibrée, le manque d’activité sportive, le stress, la prise de certains médicaments sont responsables du stockage des adipocytes sur la face externe des cuisses.

Ce ne sont pas les seuls facteurs, la culotte de cheval peut être due également à la génétique, à des variations et désordres hormonaux qui vont favoriser la prise de poids dans la partie inférieure du corps. Elle peut se former dès l’adolescence, après une grossesse ou en pré ménopause, même chez des femmes minces par ailleurs.

Perdre sa culotte de cheval : le déroulement d’une séance de cryolipolyse par Coolsculpting®

La consultation esthétique

Avant tout traitement de cryolipolyse par Coolsculpting®, le Docteur Sheykhan vous reçoit pour une première consultation esthétique. Cette étape est importante pour identifier vos attentes et vos besoins, valider l’indication de cryolipolyse, tenir compte de vos antécédents médicaux et écarter ainsi toute contre-indication.

Après un examen clinique précis, de la sévérité ou non de votre culotte de cheval, le Docteur Sheykhan va déterminer le type d’applicateur à utiliser ainsi que le nombre de séances nécessaires.

Toutes les informations relatives à ce traitement vous sont remises au travers d’un consentement éclairé et d’un devis détaillé. Des photos pré-traitement sont réalisées, cela permettra de mesurer l’efficacité du traitement.

 

Le déroulement d’une séance de cryolipolyse de la culotte de cheval

Une culotte de cheval n’est pas une zone que l’on peut pincer pour créer une aspiration optimale, d’où le choix de l’applicateur Coolsculpting®, Cool Smooth Pro®, pièce à mains plate, spécifiquement adaptée à cette zone.

Après un tracé précis de la zone à traiter, et, la pose d’une lingette imprégnée d’un gel de protection l’applicateur est positionné, le refroidissement est lancé, ceci pour une durée d’environ 35 min.

Au démarrage de la séance, après le placement de la pièce à main, vous pouvez ressentir une sensation transitoire de traction et un pincement de la peau, après quelques minutes, le froid va agir comme un anesthésiant.

Pendant toute la durée du refroidissement, vous aurez la possibilité de lire, d’écouter de la musique ou de vous reposer.

Une fois la séance terminée et la pièce à main retirée, le Dr Sheykhan ou son assistante, massent la zone traitée pendant une dizaine de minutes. Au retrait de l’applicateur, celle-ci est gonflée et gelée, cette phase de massage est très importante pour réchauffer et faciliter l’élimination lymphatique de la graisse.

Dès la fin de la séance, vous pouvez reprendre une activité normale, un traitement par Coolsculpting® n’entraine aucune éviction sociale.

 

Quelles sont les suites d’un traitement de la culotte de cheval par cryolipolyse ?

Les suites liées à un traitement de la culotte de cheval, par Coolsculpting®, sont minimes et transitoires. La zone traitée peut rester rouge et gonflée quelques jours, des ecchymoses peuvent apparaitre, une sensation de picotement ou de brûlure ou, à l’inverse d’insensibilité, peut être ressentie.

 

Quels sont les résultats d’un traitement de la culotte de cheval par Coolsculpting® ?

Il faut attendre 2 à 3 mois pour apprécier vraiment un résultat.

Un traitement par Coolsculpting® permet en moyenne d’éliminer jusqu’à 35% de la graisse accumulée. Une seule séance sera le plus souvent suffisante, dans certains cas, un deuxième traitement pourra être envisagé pour optimiser la perte de graisse.

Cette graisse détruite par cryolipolyse ne revient pas, cependant, pour pérenniser les résultats, le Dr Sheykan recommande de bien s’hydrater, d’adopter une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Après le traitement et au moins pendant le mois suivant, il est conseillé de réaliser un massage de la zone traitée, de type palper-rouler,

La culotte de cheval réagit très bien à une cryolipolyse par Coolsculpting®, sa disparition en transformant l’aspect global de la silhouette, renforce vraiment l’estime de soi de nos patientes !

 

Contre-indications à un traitement de cryolipolyse par Coolsculpting®

  • Forte réactivité au froid du type cryoglobulinémie, urticaire au froid ou hémoglobinurie paroxystique au froid (anémie hémolytique auto-immune rare)
  • Mauvaise circulation sanguine de la zone traitée et personnes atteintes de la maladie de Raynaud
  • Hernies
  • Grossesse et allaitement
  • Patients porteurs de dispositifs électroniques

 

Quels sont les tarifs d’un traitement de la culotte de cheval par cryolipolyse Coolsculpting® ?

Le tarif d’une séance de cryolipolyse de la culotte de cheval est à partir de 590€

Un devis détaillé et personnalisé vous sera remis lors de votre 1ère consultation avec le Dr Sheykhan.