Sélectionner une page

Cryolipolyse Coolsculpting® – Bras

 

Cryolipolyse pour les bras à Caen chez le dr Sheykhan
Accueil » Bourrelets graisseux, Redessiner les contours » Cryolipolyse (Coolsculpting) » La cryolipolyse par Coolsculpting® – Bras

Sculpter ses bras avec la cryolipolyse

Au fil du temps, même chez des femmes très minces, les bras se relâchent, se fripent, tout en perdant leur tonus. Une alimentation équilibrée, une activité sportive régulière, des massages de type palper-rouler, peuvent arriver à freiner l’aspect « chauve-souris » mais, sans éviter la formation d’un dépôt graisseux.

La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique, non-invasive, particulièrement efficace pour éliminer les amas graisseux localisés sur la face interne des bras.

Pour un remodelage optimal des bras, la peau doit être tonique. En cas de relâchement cutané important, ce traitement sera à éviter car, il pourra au contraire l’accentuer.

 

Quel est le principe de la cryolipolyse par Coolsculpting® ?

Le docteur Sheykhan est équipé de la technologie CoolSculpting®, unique et brevetée, seul traitement de réduction des graisses, non chirurgical, approuvé par la FDA (Food and Drug Administration) américaine.

Le principe de la cryolipolyse est d’exposer la face interne des bras à un froid intense et contrôlé. Seules les cellules graisseuses particulièrement sensibles, vont être ciblées et détruites par cette congélation, elles seront ensuite éliminées naturellement par l’organisme.

 

Quelle est l’origine de la graisse localisée sur les bras ?

L’âge, un fort amaigrissement, une mauvaise alimentation, les variations hormonales au cours de la vie, peu ou pas d’activité sportive, sont autant de facteurs favorisant le stockage de graisse sur les bras.

Le vieillissement cutané, accentué à la ménopause, génère une modification de la peau qui perd progressivement ses éléments structurels, collagène, élastine, acide hyaluronique. Les bras se relâchent, la graisse sous-cutanée en excès est d’autant plus visible.

Le déroulement d’un traitement de cryolipolyse par Coolsculpting® sur les bras

La consultation esthétique

Avant tout traitement de cryolipolyse par Coolsculpting®, le Docteur Sheykhan vous reçoit pour une première consultation esthétique. Cette étape est importante pour valider l’indication de cryolipolyse. Après une analyse de la tonicité de votre peau, et, avoir écarté toutes contre-indications à ce traitement, le Docteur Sheykhan déterminera le plan de traitement le plus adapté à vos bras.

Toutes les informations relatives à un acte de cryolipolyse par Coolsculpting® vous seront alors remises au travers d’un consentement éclairé et d’un devis détaillé.

 

Le déroulement d’une séance de cryolipolyse sur la face interne des bras

La séance commence par un tracé précis de la zone à traiter, ceci avant la pose d’une lingette imprégnée d’un gel de protection. La pièce à main est ensuite positionnée, le refroidissement est lancé, la peau est aspirée, ceci pour une durée de 35 min environ.

Le froid délivré au travers de l’applicateur va très vite agir comme un anesthésiant, les premières sensations de picotement ou de traction seront ainsi atténuées.

Pendant toute la durée du refroidissement, vous aurez la possibilité de lire, d’écouter de la musique ou de vous reposer.

Une fois la séance terminée et la pièce à main retirée, le Dr Sheykhan ou son assistante, massent la zone traitée pendant une dizaine de minutes. Au retrait de l’applicateur, celle-ci est gonflée et gelée, cette phase de massage est très importante pour réchauffer et faciliter l’élimination lymphatique de la graisse.

Dès la fin de la séance, vous pouvez reprendre une activité normale, un traitement par Coolsculpting® n’entraine aucune éviction sociale.

 

Quelles sont les suites d’un traitement des bras par cryolipolyse ?

Les suites liées à un traitement de cryolipolyse par Coolsculpting®, sont minimes et transitoires : œdème, rougeurs, sensation d’irritation ou d’insensibilité, ils disparaissent progressivement après quelques jours.

 

Quels sont les résultats d’un traitement de la face interne des bras par cryolipolyse Coolsculpting® ?

Il faut attendre 2 à 3 mois pour apprécier vraiment un changement notable dans l’apparence des bras : les contours sont restaurés, amincis et plus toniques. Un traitement par cryolipolyse est réellement efficace pour réduire la graisse localisée au niveau des bras de l’ordre de 25 à 35%.

Pour obtenir un résultat optimal et en fonction de l’objectif fixé, il peut être nécessaire de renouveler le traitement

Les cellules graisseuses, une fois détruites, ne se renouvellent généralement pas, le résultat obtenu est donc durable à condition d’adopter une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. La cryolipolyse des bras pourra être associée à un traitement par radiofréquence pour travailler la tonicité de la peau et freiner le relâchement cutané .

 

Contre-indications à un traitement de cryolipolyse par Coolsculpting®

  • Forte réactivité au froid du type cryoglobulinémie, urticaire au froid ou hémoglobinurie paroxystique au froid (anémie hémolytique auto-immune rare)
  • Mauvaise circulation sanguine de la zone traitée et personnes atteintes de la maladie de Raynaud
  • Hernies
  • Grossesse et allaitement
  • Patients porteurs de dispositifs électroniques

 

Quels sont les tarifs d’un traitement des bras par cryolipolyse Coolsculpting® ?

Le tarif d’une séance de cryolipolyse des bras est à partir de 590€

Un devis détaillé et personnalisé vous sera remis lors de votre 1ère consultation avec le Dr Sheykhan.