Détatouage laser
Comment efface-t-on un tatouage ?
Les lasers médicaux utilisent un faisceau de lumière pour diminuer l’apparence de manière significative de votre tatouage ou l’effacer totalement. Lorsque les particules d’encre absorbent la lumière du laser, elles sont divisées en fragments puis absorbées par le système immunitaire de votre corps. Ce processus prend généralement quelques semaines. Le nombre de séances nécessaires est proportionnel à la taille du tatouage.
Quelles sont les suites après le traitement ?
Juste après un traitement, la peau présente une décoloration blanche, et la zone située autour du tatouage peut devenir rougeâtre et paraître gonflée.
Ceci est normal et disparaît lentement au fil du temps. Les résultats prennent environ 5 semaines après chaque traitement.
Immédiatement après le traitement, une pommade antibactérienne et de la gaze sont appliquées sur la surface traitée afin de réduire au maximum le risque d’infection.
Y’a t-il des effets secondaires ?
Il arrive parfois que la peau devienne plus blanche. Cependant, elle devrait retrouver sa couleur normale dans les 6 à 12 mois après votre dernière séance de traitement. Étant donné que l’encre peut varier d’un tatouage à un autre, certains patients n’observent qu’une élimination partielle du tatouage, même après plusieurs séances.
Comment se déroule la séance ?
Certains patients disent ne ressentir qu’une légère piqûre, comme la pression d’un élastique sur la peau. De nombreux traitements ne nécessitent aucun anesthésiant. Cependant, certains patients se sentent plus à l’aise avec un agent anesthésiant local.
Combien de séances faut-il ?
Le nombre de séances requises pour obtenir un résultat optimal dépend de la taille, de l’emplacement, de la profondeur et de la couleur du tatouage. Il faut en moyenne compter entre 10 à 15 séances. Chaque séance doit être effectuée à 8 semaines d’intervalle afin de permettre au corps d’éliminer une quantité maximale de pigments de tatouage après chaque séance.