Relâchement cutané

relâchement cutané docteur sheykhan

La radio-fréquence (RF) peut traiter le relâchement cutané modéré du visage mais aussi de certaines parties du corps. Elle est particulièrement bien indiquée pour traiter le contour du visage qui s’affaisse, les bajoues qui commencent à apparaître, le cou, le relâchement au niveau des bras, de l’abdomen, et de l’intérieur des cuisses. Plus le traitement est fait tôt (40 -50 ans), meilleurs seront les résultats.

radiofréquence docteur sheykhan

Ces 3 schémas illustrent, en 1: la diffusion peu contrôlée de la Radio-Fréquence monopolaire ( souvent douloureuse), en 2: la Radio-Fréquence bipolaire contrôlée mais superficielle (nécessitant donc une énergie importante pour atteindre les couches inférieures du derme et qui doit souvent être compensée par un refroidissement de la surface de la peau) et en 3: la technologie EndyMed 3DEEP qui par sa multi-bipolarité permet de travailler en profondeur, sans douleur et en sécurité.

 

La radiofréquence EndyMed 3DEEP apporte une double innovation :

  • elle permet une diffusion de chaleur homogène dans les couches intermédiaires et profondes du derme sans avoir besoin de « surchauffer » l’épiderme donc SANS RISQUE de brûlure et de douleur.
  • elle intègre un capteur  de la peau qui permet EN TEMPS RÉEL en fonction de differents facteurs (hydratation de la peau, teneur en graisse…) d’ajuster automatiquement la puissance à délivrer, sans risque de brûlure ni de surchauffe afin d’optimiser le résultat.

Le fait que le système soit multipolaire (et travaille donc en 3 dimensions) et qu’il adapte la puissance grâce à son capteur d’impédance, en fait un système sécuritaire et confortable pour le patient.

Quelles sont les indications ?

Cette technologie est utilisée sur le visage et décolleté pour corriger le vieillissement cutané et les rides et également sur le corps comme dans le cas d’un relâchement post grossesse, relâchement des bras, certaines vergetures et formes de cellulite.

Quel est le nombre de séances ?

6 à 8 traitements (en moyenne, suivant l’âge et l’état de la peau): 

3 séances espacées d’1 à 2 semaines et 3 séances espacées de 2-4 semaines. Entretien tous les 3 à 6 mois.

Quels sont les résultats ?

Les résultats sont visibles dès la première séance avec une peau plus tonique, un visage “repulpé”, raffermi, plus lisse. Cette sensation est due au premier effet du traitement à la radio-fréquence : la contraction des fibres collagéniques.

Mais l’avantage principal de ce traitement est l’effet obtenu dans le temps. En effet en parallèle de l’action de raffermissement, se met en place une néo-collagénèse (renouvellement du collagène) qui va agir pendant plusieurs mois après la fin du protocole. C’est la raison pour laquelle on constate des améliorations complémentaires dans les mois qui suivent la fin du protocole.

Au niveau du visage
:

Par un effet tenseur, on observe une diminution de la laxité cutanée, une redéfinition du contour du visage tout particulièrement visible sur le rebord maxillaire et la partie sous-mentonnière avec attenuation des petites ridules.

Au niveau de l’abdomen, la face interne des cuisses et les bras. La peau retrouve un tonus satisfaisant, avec une nette diminution de l’aspect flétri et un aspect de remise en tension. Les résultats peuvent s’apprécier après quelques semaines. La plupart des patient notent une amelioration continue de 4 à 6 mois.

Quels sont les contre-indications à la radiofréquence endymed ?

Les contre-indications sont :

  •  La grossesse
  •  Le port d’un stimulateur cardiaque (« pace maker ») , de prothèse métallique
  •  Les dérèglements hormonaux
  •  Cancer de la peau
  •  Lésions cutanées sur la zone à traiter