Mésopécie
alopécie
Mésopécie – dr sheykhan à Caen
La mésothérapie représente une excellente technique de complément dans le traitement des alopécies. Elle accélère la circulation locale du cuir chevelu et permet aux bulbes de se nourrir.
les principales indications de la mésopécie
Chez la femme elle permet de également de traiter à la fois l’alopécie androgénétique, jusqu’au stade II de Ludwig, mais aussi réduire nettement l’intensité et la durée de la chute qui suit les premiers mois après l’accouchement (effluvium du post-partum).
La mésothérapie est indiquée dans le:
– Traitement des cheveux ternes et dévitalisés
– Traitement de la chute de cheveux diffuses, généralement causées par les le stress, la maladie, la fatigue, ou encore la grossesse.
– Traitement de la calvitie héréditaire, généralement masculine et l’Hyperséborrhée.
durée du traitement
précuations à prendre et résultats
- Eviter de se laver les cheveux juste après la séance
- Privilégier l’usage de shampoings doux et naturels. Ces shampoings doivent contenir peu d’agents moussants.
- Eviter d’appliquer des teintures et autres produits capillaires agressifs pendant 24 heures . Bien évidemment les teintures chimiques sont à proscrire.
La mésothérapie capillaire offre un potentiel de traitement non négligeable. La chute des cheveux est stoppée au bout de 4 séances à plus de 90% et la repousse se voit sur environs 3 mois. La séborrhée est stoppée sur 3 séances.
Il faut préciser que plus le patient est jeune et plus les résultats seront significatifs.
La durée totale du traitement peut être longue plus ou mois longue et peu des fois nécessiter un entretien permanent ou des cures régulières au printemps et en automne.
Si la chute de cheveux est installée de longue date, seule la technique des micro-greffes sera efficace.