Cou et décolleté

traitement cellulite docteur sheykhan

Le cou et le décolleté sont des zones fragiles, exposées au rayonnement solaire ainsi qu’au regard des autres trahissant les méfaits du temps…

Le vieillissement cutané de ces zones entraine des rides horizontales au niveau du cou et des rides verticales en V au niveau du décolleté. Ainsi qu’une diminution de la densité cutanée et de son hydratation à l’origine d’un aspect « fripé ». L’exposition solaire provoque également l’apparition de « taches » brunes.

 

Quels sont les traitements pour améliorer son cou et son décolleté ?

  • Le mésolift : consiste en l’injection de petites quantités d’acide hyaluronique non réticulé, associé ou pas à des complexes multivitaminiques, dans le derme superficiel à moyen. La peau va être réhydratée, revitalisée, avec un effet tenseur. C’est un traitement qui prévient l’apparition des ridules mais qui permet également d’améliorer les ridules existantes.Idéalement il est conseillé de réaliser 3 séances espacées de 15 jours afin d’obtenir un effet « booster » puis de réaliser des séances d’entretien toutes les 6 à 10 semaines.

La lumière pulsée : consiste en une stimulation des fibroblastes (production de collagène) et l’atténuation des taches pigmentaires. La peau va être éclaircie et redensifiée. Le protocole peut nécessiter plusieurs séances , espacées de 30 jours.L’effet va s’obtenir dans un délai de 1 à 3 mois après traitement. L’exposition solaire est fortement déconseillée durant le traitement et dans le mois suivant; l’application au quotidien d’une protection solaire indice 50 est préconisée.