Cou et décolleté

traitement cellulite docteur sheykhan

Le cou et le décolleté sont des zones très fragiles chez les femmes. Il s’agit des zones particulièrement exposées au soleil accélérant ainsi le vieillissement cutané de ces deux régions. D’autres facteurs externes tels que la pollution et le tabac peuvent contribuer à leur vieillissement.

L’épiderme est très fin dans ces deux zones avec peu de tissu graisseux sous la peau. De plus Il n’existe pas vraiment de musculature pour soutenir cette partie du corps, ce qui en fait une zone particulièrement sensible et fragile.

 

Ainsi, avec le vieillissement cutané mais aussi à cause, peut apparaitre un relâchement cutané, avec des rides horizontales, des rides verticales entre les deux seins, des ridules, des vergetures, une perte de fermeté, et encore des taches ou des rougeurs.

 

Quelles techniques utiliser?

Pour traiter l’ensemble de ces modifications, il est intéressant de combiner plusieurs techniques.

 

Aspect ridé et froissé

Les injections d’acides hyaluroniques permettent de raffermir et atténuer les rides. Ils ont ainsi un rôle de comblement mais ausssi un effet boosteur, tenseur et hydratant. Il est intéressant de commencer ce traitement le plus tôt possible. Les résultats sont immédiats avec une durabilité de 6 à 12 mois.

La mésothérapie, mélange d’acide hyaluronique non réticulé et de vitamines anti-oxydantes,  permet également  de tonifier le décolleté raffermit la peau en l’hydratant en profondeur.  Plusieurs séances sont nécessaires pour un résultat optimal.

Les skinboosters composées d’acide hyaluronique peuvent hydrater la peau du cou et décolleté de façon intense, tout en améliorant la qualité de la peau en la « repulpant ».

L’utilisation des fils tenseurs en PDO reste très intéressante lorsque la peau est très ridée. Il s’agit des fils très fins, crantés ou lisses, implantés sous la peau pour une remise en tension de toute la zone du décolleté.

Les ultrasons focalisés (HIFU) permettent également  de remodeler et raffermir la peau du cou et décollé.

 

Aspect terne avec manque d’éclat

Les peeling doux et superficiels peuvent donner un coup d’éclat à votre coup et décolleté. Ils permettent ainsi à l’élimination des cellules mortes et stimuler leur régénération. Plusieurs séances seront nécessaires.

Le microneedling permet l’absorption de produits anti-âge, revitalisants cutanés, qui rebooste la peau et la tonifie. Cette technique est intéressante en prévention  mais aussi en traitement d’attaque dès les  premiers signes de vieillissement cutané.

 

Taches et rougeurs

Les taches pigmentaires sont dues à un phénomène d’hyperpigmentation (lentigo, tache de soleil, etc …) apparaissant lors d’exposition intense sans protection solaire ou insuffisante.

La lampe flash (aussi appelée lumière pulsée intense (IPL)), le laser pigmentaire permettent de traiter ces lésions pigmentaires de façon efficace. Attention au bronzage et aux phototypes élevés (4, 5 et 6). Les lésions forment des croutelles et tombent sous è jours après le traitement.

Les lasers vasculaires ou les IPL sont très efficaces pour le traitement des taches rouges, couperose ou érythrose. Il faudra compter en moyenne  (de 2 à 3 généralement)  en dehors de toute exposition solaire récente ou bronzage. Les suites sont plutôt simples et les résultats sont rapidement visibles.