Radiofréquence multibipolaire

radiofréquence docteur sheykhan

La Radio-fréquence (RF) est utilisée depuis plusieurs années dans les traitements à visée esthétique pour prévenir et corriger le relâchement cutané modéré (ce que l’on appelle également le « Skin Tightening »). Elle permet de traiter tous types de peau et tous phototypes (y compris la peau bronzée). La Radio-fréquence provoque un échauffement profond et contrôlé des tissus qui induit :

radiofréquence docteur sheykhan

1. RF unipolaire      2. RF bipolaire        3. RF multibipolaire ENDYMED®

 

Cependant, jusqu’à récemment, les techniques disponibles sur le marché présentaient des limites et restaient généralement très inconfortables voire douloureuses pour les patients avec des traitements relativement onéreux.

En effet, la radiofréquence unipolaire diffuse une chaleur peu contrôlée mais profonde (souvent douloureuse), la radio-fréquence bipolaire diffuse une chaleur contrôlée mais superficielle (nécessitant donc une énergie importante pour atteindre les couches inférieures du derme et qui doit souvent être compensée par un refroidissement de la surface de la peau) et enfin la technologie EndyMed 3DEEP qui par sa multi-bipolarité permet de travailler en profondeur, sans douleur et en sécurité.

La radiofréquence EndyMed 3DEEP apporte une double innovation : 

radiofréquence docteur sheykhan

Elle permet une diffusion de chaleur homogène dans les couches intermédiaires et profondes du derme sans avoir besoin de « surchauffer » l’épiderme donc SANS RISQUE de brûlure et de douleur.

elle intègre un capteur de la peau qui permet EN TEMPS RÉEL en fonction de differents facteurs (hydratation de la peau, teneur en graisse…) d’ajuster automatiquement la puissance à délivrer, sans risque de brûlure ni de surchauffe afin d’optimiser le résultat.

Le fait que le système soit multipolaire (et travaille donc en 3 dimensions) et qu’il adapte la puissance grâce à son capteur d’impédance, en fait un système sécuritaire et confortable pour le patient.