Sélectionner une page

Les inducteurs tissulaires

Les inducteurs tissulaires (IT) docteur sheykhan caen
Accueil » Rides (injections et comblements) » Les inducteurs tissulaires (IT)

NOUVEAU : HArmonyCA

Plus de 50% des femmes de 40 ans et plus souffrent de relâchement de la peau. D’ailleurs, on note une perte moyenne de collagène de 30% chez les femmes ménopausées, au cours des 5 premières années de la ménopause.  

Jusqu’à présent, la radiofréquence, les skin boosters, la mésothérapie et les fils tenseurs étaient les seuls traitements disponibles pour traiter le relâchement de la peau. Le but : ré-hydrater la peau et favoriser la production de collagène.

Harmonyca est un nouveau produit innovant « 2 en 1 » à base d’Hydroxyapatite de Calcium et d’acide hyaluronique qui s’injecte dans les tissus mous du visage. La peau est immédiatement plus ferme, plus élastique sans augmentation de volume. Harmonyca aura également un effet sur les ridules et le teint des zones injectées. Le traitement sera à renouveler tous les ans pour conserver les résultats.

 

Qu’est-ce que HArmonyCA ?

Harmonyca est un injectable hybride de nouvelle génération associant 2 molécules différentes : l’hydroxyapatite de calcium et l’acide hyaluronique. Harmonyca est indiqué dans le traitement des peaux manquant de fermeté au niveau du visage. C’est un traitement « 2 en 1 » de choix pour les peaux fines et relâchées. En une seule injection, les fibroblastes seront stimulés par l’hydroxyapatite de Calcium pour produire plus de collagène. Le collagène étant responsable de l’élasticité de la peau. Harmonyca n’est pas un produit volumateur de comblement.

 

Les résultats des injections de HArmonyCA sont-ils immédiats ?

Oui l’acide hyaluronique contenu dans la seringue de Harmonyca apportera un effet tenseur efficace et immédiat à la peau de la zone traitée, en une seule séance.

Le résultat dû à l’hydroxyapatite de Calcium est différé. En effet la production de collagène mettra jusqu’à 3 mois pour être optimale.

L’effet liftant, bien qu’immédiat grâce à l’action de l’acide hyaluronique, sera progressivement renforcé par la production de collagène. L’expérience montre que le traitement sera à renouveler tous les ans pour conserver les résultats.

 

Quelle est la différence entre l’acide hyaluronique et HArmonyCA ?

L’acide hyaluronique dit de « comblement » est complémentaire aux injections de Harmonyca.

Dans ma pratique, j’utilise les injections d’acide hyaluronique comme un traitement de fond pour restructurer les volumes, les contours du visage, combler les sillons et certaines rides. Son pouvoir volumateur aura dans ce cas pour fonction de combler les dépressions du visage comme les tempes, la vallée des larmes, les cernes creux, les sillons nasogéniens ou restructurer les pommettes, l’angle mandibulaire, l’ovale du visage, le menton…

Harmonyca est indiqué dans le traitement de la peau, du relâchement et perte de tissus mous. Il aura également un effet sur les ridules et le teint des zones injectées. La peau est plus belle, plus jeune.

 

Quelles sont les zones d’injection ?

Harmonyca sera injecté en sous-cutané, grâce à une cannule à bout mousse, au niveau des bajoues, de l’angle mandibulaire et de la zone sous-malaire.

Injection Harmonyca à Caen chez le dr Sheykhan

 

Est-il possible de reprendre ses activités immédiatement après ?

Oui il est possible de reprendre sa vie de façon tout à fait normale immédiatement après.

 

Quels sont les Effets indésirables suite aux injections de HArmonyCA ?

Les principaux effets indésirables remarqués et transitoires

– Erythème

– Œdème (gonflement)

– Démangeaisons

– Douleurs au site d’injection

– Sensibilité cutanée

Injections radiesse

Le Radiesse est un agent de comblement unique réalisé à partir de microsphères d’hydroxyapatite de calcium synthétique (CAHA) suspendues dans un gel vecteur à base d’eau.

Il est résorbable mais a un rôle d’inducteur tissulaire, stimulant la fabrication du tissu dans lequel il est placé. Il permet ainsi de raffermir les tissus notamment dans la prise en charge du bas du visage. Il est utilisé en esthétique depuis 2003 avec une excellente tolérance.

Le produit est injecté sous la surface de la peau à l’aide d’une fine aiguille.
Un léger anesthésiant est mélangé avec le produit pour le confort du patient.Vous atteindrez généralement les résultats souhaités après le premier traitement.

Une visite de contrôle est programmée avec le médecin, environ dans les quinze jours qui suivent le traitement initial pour évaluer s’il y a lieu de faire une retouche.

Sa tenue varie de 12 à 18 mois.

Les indications les plus courantes pour le Radiesse® sont :

  • Le volume des pommettes
  • Le volume des joues
  • Le volume du menton
  • Le contour du bas du visage
  • Correction des imperfections du nez
  • Les tempes