Acide hyaluronique

acide hyaluronique docteur sheykhan caen

L’acide hyaluronique est un gel visco-élastique, principal composant du derme (avec le collagène) où il joue un rôle d’hydratation et de structure. Il donne ainsi l’épaisseur, l’élasticité et la fermeté à la peau.

Il offre des résultats immédiats et naturels, et sa durée de dégradation est suffisamment longue pour être à la fois efficace et transitoire, permettant le suivi du vieillissement facial.

acide hyaluronique docteur sheykhan caen

Les indications :

Particulièrement bien toléré de par sa présence naturelle dans le corps, l’acide hyaluronique peut être injecté dans les zones suivantes:

1. Rides du front
  2. Rides du lion
  3. pattes d’oie
  4. les pommettes
  5. Rides du pourtour des yeux
  6. Les cernes
  7. Nez
  8. Rides du lapin
  9. Sillon naso-géniens
  10. Rides jugales
  11. Plis d’amertumes
  12. Menton
  13. Volume des lèvres
  14. Les rides péribuccales

Le traitement et contre indications

La présence d’un anesthésiant ainsi que l’utilisation de micro-canules souples à bouts ronds, rendent le traitement quasi indolore. Un tel traitement ne nécessite pas d’interruption de la vie sociale.

L’acide hyaluronique est un produit résorbable, le risque d’allergie est très faible, toutefois, il faudra éviter des injections d’acide hyaluronique en cas de grossesse et d’allaitement et également en cas de maladies allergiques évolutives.

La plupart des injections se pratiquent en une fois et le résultat est immédiat. Il s’améliore dans les jours qui suivent. On peut parfois procéder à une autre injection de complément 3 à 4 semaines après environ. La durée des résultats varie selon la zone traitée et les caractéristiques de l’acide hyaluronique utilisé. On peut dire en moyenne 9 à 18 mois.

Les résultats sont plus durables après 2 à 3 injections séparées d’une année environ et les quantités d’acide hyaluronique nécessaires pour ces retraitements sont moins importants.